• #EnjoyMarie de Marie lopez

    #EnjoyMarie de Marie lopez

     

    Auteur : Marie Lopez 

    Titre : #EnjoyMarie 

    Nombre de page : 224 

    Editions : Pocket 

     

    Résumer : 

    MOINS D'ENJOYPHOENIX, PLUS DE MARIE : " J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images... Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie... à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l'écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. Au travers d'anecdotes, de confidences, d'un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr... Et peut-être de gagner du temps sur celui que l'on n'a pas. Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d'ado est une énigme pour les adultes. "

     

    Avis :  Impossible de passer à côté de ce livre buzz !

     

    Je ne savais pas à quoi m’attendre, je ne connaissais pas cette youtubeuse avant qu’elle ne sorte son livre (oui, j’arrive pas à suivre une chaîne de vidéos …) Soit je me suis plongé dans ce livre à la couverture rose bonbon (ce n’est vraiment pas ce qui m’a attiré) mais j’ai été plutôt agréablement surprise. Elle y raconte en quelques chapitres sa vie à partir d’anecdotes et vécues et donne ainsi des conseils mine de rien aux plus jeunes.

     

    C’est écrit en toute simplicité, sans prétention littéraire et ça marche plutôt bien : un « témoignage » façon youtube, on peut lire un chapitre au hasard, et malgré sa réussite, tout n’as pas toujours été parfaitement rose (sans mauvais jeu de mots) ce qui la rend attachante …

     

    Des conseils pour les jeunes donnés par une jeune demoiselle (bon, elle s’adresse également aux garçons, mais pas sûr que vous arriverez à leur mettre entre les mains un livre à la couverture rose, mais certains chapitres, notamment sur le harcèlement à l’école, les réseaux sociaux, … s’adressent vraiment à toute la jeune génération !)

     

    À lire, à feuilleter, à piocher par-ci par-là un chapitre ou deux, … sous la couette ou avec une tasse de thé, et c’est parfait pour tous !

     
     
    Mon profil livre addicte : Chachouxx
    Ma page facebook : Charlotteliseuse
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :